Les frères Gérald et Arnaud nous concoctent un entraînement dominical de type endurance dans le secteur montagneux de Verzé , plus exactement à partir du hameau des Tardys.
Nous covoiturons depuis Charnay et nous voilà partis pour 2 bonnes heures soit environ 14à 15km.
Arrivés (e) au bout de 20’ sur le lieu de départ, nous sommes 28 pleins d’enthousiasme pour cette belle sortie campagnarde. Les cimes des forêts sont très brumeuses et il bruine, mais nous sommes vaillants(e) et prêts pour ce périple oxygénant.
Parti ensemble pour quelques kms, le groupe se divise :
Arnaud, le semi marathonien de la veille au beaujolais se charge du groupe easy et nous annonce 13/14km cool, Gérald conduit le hard pour une sortie proche de 2 heures à bonne allure.

Nous étions une vingtaine de 1000 pattes pour notre sortie dominicale, sur les pas de Lamartine.  Une météo brumeuse et humide , propice à une mélancolie empreinte de romantisme, inspira notre poéte président qui se fit un plaisir de déclamer quelques vers au pied de la solidude.

Après cet intermède poétique, la joyeuse troupe s'élança  pour une belle sortie de 14km, sur routes et chemins avec quelques vallons à franchir, et toujours dans la bonne humeur. 

La dernière de l’année 2018 pour ces 14 mille pattes
Ce dimanche matin 30/12 quelques courageux (ses) partent brûler des calories avant le réveillon.
Arnaud nous a concocté un parcours sur les plus hautes cimes en limite de notre département du côté de Cenves, le pays des biquettes. (col du Gerbet, col de la Sibérie, col du Carquant….etc.. jusqu’à plus de 700m d’altitude).
9h14, nous sommes 14 à partir sur les chemins sinueux et pentus pour un périple arrondi à 15kms.
Un temps humide avec quelques brouillards, parfois des sols gelés, nous accompagnaient.
L’air vif et pur, les beaux sentiers, parfois des sites de toute beauté, nous permirent de boucler notre entraînement en 2heures avec 590m de dénivelés positifs. Arnaud avait oublié la TVA à son décompte prévisionnel !!!!.

L'année 2018 fût un très grand millésime :  tous les records de participation ont été battus lors de nos courses et  manifestations.  Il serait donc étonnant que l'on ne termine pas sur la même lancée.  Avec plus de 180 adhérents, on peut donc s'attendre à une déferlante de Mères et Pères Noël, de petite lutins et de cadeaux, le mardi 18 décembre dans les rues de Mâcon.

On compte sur vous pour accompagner le véritable PERE NOËL pour son dernier entrainement, avant sa grande tournée de distribution de cadeaux aux enfants et aux 1000 pattes... bien sûr, seulement à celles et ceux qui auront été sages.

 

Dans le cadre d'Octobre Rose, Les Fées Papillons, vous invitent, samedi 6 Octobre à 16H00, à la MJC de L'héritan pour le spectacle :

VOYAGE AU BOUT DE SOI

Le cancer : un voyage au bout de soi ! L’annonce d’un cancer marque le début d’une odyssée solitaire et radicale.
Comment vivons-nous cette expérience ? Par quelles étapes passons-nous ? Que découvrons- nous de nous ?
Par les Maux mis en Mots, par les émotions peintes aux couleurs du moment présent, par les chants qui libèrent… l’association accompagne et permet que cette épopée soit moins solitaire, qu’elle soit Force de Vie.
Le spectacle propose une mise en scène de cette traversée chargée d’émotions, de bienveillance et d’énergie positive avec saynètes, chants, tableaux et poèmes.

Entrée libre, tarif au chapeau et achat possible du recueil écrit.

 

Programme Octobre Rose en Mâconnais

Sous-catégories

Les propositions de courses, les résultats, vos impressions de courses